À suivre !
Des films si mauvais, qu'ils en deviennent cultes : Nanaroscope ! rend justice aux nanars. La découverte d'un genre cinématographique qui célèbre des films réputés sans intérêt.
Nanaroscope ! est un éclat de rire. Zombies nazis, ninjas américains, gitans cannibales, cow-boys nains, sosies de Bruce Lee... Magnifiquement ratés, ce sont de sublimes accidents, imputables à des producteurs hasardeux et des réalisateurs improbables, que l'on remercie ici par une fine sélection de leurs chefs-d'œuvre. Leurs réalisateurs et leurs acteurs, nous sont inconnus mais ces films sont des œuvres qui à leur manière ne sont pas dénuées de panache, d’esprit et d’une forme de beauté.
(Re)découvrez des films rares, qui ne sont visibles ni au cinéma, ni à la télévision, qu'on est allé rechercher rien que pour vous.
Régis Brochier est réalisateur. Parallèlement à ses activités audiovisuelles, il a fondé il y a 15 ans le site web Nanarland devenu au fil des ans un objet transmédia consacré aux mauvais films sympathiques. Un site, donc, un livre, et aujourd'hui une websérie documentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire